Le Seb & Jess Band pour la Fête Nationale durant 2 jours!
- Jessyka Lapierre

- il y a 3 heures
- 2 min de lecture
Le samedi 13 juin dernier restera gravé dans nos mémoires. C’était le tout premier spectacle du Seb et Jess Band, présenté au dôme Gilbert-Brassard de Labelle, dans les Laurentides.

Pour cette nouvelle aventure, nous sommes entourés de musiciens dynamiques : Alexis Brisson à la batterie, Frédéric Rivest à la guitare et Fred Beauchamp à la basse. Dès les premières répétitions, la complicité s’est installée naturellement. Il y avait déjà quelque chose de spécial qui se passait!

Le spectacle proposait un mélange qui nous ressemble : nos deux nouvelles chansons originales, Attends pas le temps et Cajun Way, des pièces incontournables de la culture québécoise ainsi que quelques succès des Respectables, revisitées à notre manière, dans une formule homme-femme qui leur donne une toute nouvelle couleur.
Pour Sébastien, qui se retrouve aujourd’hui le doyen du groupe, cette expérience est particulièrement stimulante. Il trippe littéralement à partager la scène avec des musiciens plus jeunes, passionnés, extrêmement attentifs et profondément soucieux de livrer une performance à la hauteur des attentes.
Et pour nous deux, c’est aussi une magnifique redécouverte. Après avoir parcouru les routes pendant plusieurs années en formule duo one-man-band, nous voilà debout, ensemble, au cœur d’un véritable groupe. Une nouvelle dynamique s’installe, une nouvelle énergie circule sur scène et nous avons l’impression de redécouvrir notre propre univers musical.
Pour moi, Jess, même si j’ai eu la chance de jouer en band dans le cadre du projet hommage aux Stones, c’est réellement la première fois que je fais partie d'un « full band ». C’est à la fois excitant, inspirant et profondément émouvant.
Et ce n’est que le début!
Le Seb et Jess Band sera de retour sur scène dès ce soir, mardi le 23 juin à Mont-Joli, dans le magnifique décor du vaste fleuve Saint-Laurent, à l'Amphithéâtre Desjaerdins puis le 24 juin à Saint-Mélanie, dans Lanaudière, pour les célébrations de la Fête nationale.
On vous attend en grand nombre!









Commentaires